Entreprendre à Nantes, une ville en pleine expansion économique

Vous désirez vous lancer dans une création d’entreprise, monter un commerce, développer une activité entrepreneuriale ? La ville de Nantes est le cadre idéal pour votre future activité. Dynamique et en plein essor, elle vous fera profiter de son développement économique. L’emplacement de ses locaux professionnels est un facteur important pour la réussite d’une entreprise. Choisir une ville active et en plein essor est un avantage certain. Si vous souhaitez entreprendre à Nantes, n’hésitez pas à consulter notre agence immobilière nantaise pour louer ou acheter vos bureaux, locaux ou fonds de commerce.

Le développement économique de cette métropole du Grand-Ouest

Nantes est la 6ème agglomération française. Elle bénéficie d’infrastructures modernes et est facilement accessible depuis toutes les autres métropoles de France ainsi que les capitales européennes. C’est un carrefour stratégique au sein de l’économie du Grand-Ouest.

La majorité des entreprises ayant leur siège social dans cette ville exercent une activité de services. Le tertiaire est très présent et notamment les activités de conseil et d’assistance. Il représente 72% de l’emploi total dans la ville (sans compter les commerces). Mais les activités industrielles jouent toujours un rôle important dans l’économie de la ville, et notamment la production et la distribution d’énergie.

Environ 2000 nouvelles sociétés sont créées chaque année au sein de cette métropole, capitale économique du Grand-Ouest. Venez les rejoindre pour bénéficier de la croissance économique de la ville.

Le futur Quartier de la Création

Les anciennes halles Alstom, symbole de l’activité passée des chantiers navals de Nantes, sont en cours de réaménagement pour accueillir le futur pôle numérique nantais. La fin des travaux est prévue pour 2020. Il accueillera de nombreuses entreprises innovantes ainsi que l’école des beaux-arts, la Cantine numérique et un pôle universitaire.

Vous aussi profitez du développement économique de la ville pour entreprendre à Nantes. Que vous désiriez ouvrir un commerce ou développer une activité de services, vous bénéficierez du flux de travail de cette métropole. De nombreux groupements et pôles existent au sein de l’agglomération nantaise pour aider les entrepreneurs. Vous pourrez aussi disposer d’un solide réseau d’entraide professionnelle.

Laissez-nous un commentaire