Rennes et Nantes : une meilleure accessibilité depuis les plus grandes villes de France

La mobilité est un critère important dans la réussite de nombreuses entreprises. Il est important que certains cadres puissent se rendre facilement dans d’autres grandes villes de France ou que les clients ou fournisseurs puissent venir dans les locaux sans grandes contraintes. C’est pourquoi la question des liaisons ferroviaires doit être prise en compte lors du choix de l’emplacement des locaux professionnels d’une entreprise. Le prolongement de la ligne grande vitesse Atlantique, qui devrait être opérationnel en juillet 2017, va permettre aux entreprises nantaises et rennaises d’être encore plus compétitives. En effet, les trajets entre Paris et ces deux villes ainsi qu’avec Lyon ou Lille vont être considérablement raccourcis.

Prolongement de la ligne grande vitesse Atlantique

Décidé en 2014, la mise en circulation de la nouvelle ligne grande vitesse Atlantique aura lieu le 1er juillet 2017. Elle aura nécessité d’importants travaux dont la construction de neuf viaducs. Elle devra accueillir 2 millions de voyageurs supplémentaires grâce à l’ajout de 5 allers-retours supplémentaires entre la capitale et le Grand Ouest.
Grâce à cette nouvelle ligne grande vitesse Atlantique, Nantes sera à moins de deux heures de Paris. Mais les gains les plus significatifs concernent Rennes. La capitale bretonne ne sera plus qu’à 1h27 de Paris (soit un gain de 37mn), 3h20 de Lille, 3h50 de Lyon et 4h50 de Marseille.

L’impact de cette nouvelle LGV sur l’immobilier et l’économie dans le Grand Ouest

Ce projet ferroviaire va, bien entendu, impacter l’immobilier d’entreprise à Rennes et dans le Grand Ouest en général. Les entreprises implantées dans ce secteur bénéficieront du dynamisme instauré par les 5 nouvelles liaisons journalières et la réduction du temps de parcours. Les investisseurs seront moins frileux pour contracter avec des sociétés situées à moins d’1h30 ou 2h de Paris. Cela correspond à des temps de trajets vers la grande banlieue parisienne.
Saisissez votre chance et profitez de l’effet rebond que va avoir l’ouverture de la ligne grande vitesse Atlantique Bretagne en juillet 2017 en implantant votre entreprise dans le Grand Ouest. Comptez sur nos collaborateurs pour vous aider dans votre recherche !

Laissez-nous un commentaire